Private Equity : sécurisez vos opérations de l’entrée à la sortie

X-PML’acquisition d’une entreprise n’est pas simple. Le dirigeant doit passer plusieurs étapes pour finaliser l’opération et peut prendre de gros risques s’il n’est pas assez renseigné. Le private equity, métier adapté au management de transition, est là pour le guider et le sécuriser dans toutes ces étapes, du début à la fin. Pour en savoir plus, nous recevons un expert en la matière puisqu’il s’agit de Gérard Pfauwadel, partner et spécialiste de private equity chez X-PM, entreprise globale de management de transition.

« Un terreau fertile au management de transition »

Le secteur de private equity est intimement lié au management de transition puisque « lorsque l’on fait du private equity, il faut agir vite » et c’est une caractéristique intrinsèque au management de transition. Là aussi, l’accompagnement peut se faire à toutes les étapes de l’acquisition.

De l’entrée à la sortie

Dès le début des opérations, le private equity offre des spécialistes qui accompagnent en ressources humaines ou encore en informatique afin de compléter l’analyse précédant l’acquisition. Aussi, un « operating partner » peut être proposé, c’est-à-dire un patron compétent qui peut prendre la direction ou bien accompagner les dirigeants de l’entreprise. Puis, lorsque l’on a acquis l’entreprise, on peut obtenir de l’aide au niveau de la direction financière avec un CFO (Directeur financier) par exemple. Enfin, lors du « découpage » de l’entreprise, le dirigeant peut également recevoir de l’aide afin de maximiser au mieux la valeur de son entreprise avant de la céder.

Voilà donc un accompagnement complet et sécurisant à ne pas solliciter trop tard.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux