Recrutement de transition : palier l’imprévu de toute urgence

En tant qu’entrepreneur, il faut parfois faire face à des absences imprévues de personnes clefs dans l’entreprise. Comment gérer au mieux cette situation ? Pour en savoir plus, nous recevons aujourd’hui Charles Ancelin, directeur de pôle recrutement chez X-PM, entreprise globale de management de transition.

Une solution rapide

X-PM propose dans son offre de continuité des opérations, un pôle de recrutement. Ce pôle permet de pouvoir répondre rapidement aux problématiques d’urgence liées à l’absence imprévue d’une personne clef de l’entreprise ou à un accroissement d’activité.

Un vivier de compétences

La mission de Charles Ancelin est donc de chercher et d’identifier les personnes pouvant prendre immédiatement le poste temporairement vacant, le temps de l’indisponibilité. Le savoir-faire historique de X-PM leur permet d’avoir un réseau et un vivier de personnes à proposer très rapidement, en maximum 10 jours. Pour répondre au mieux au besoin du client, X-PM lui présente à chaque fois deux candidats avec des personnalités différentes afin qu’il puisse choisir sa personne idéale.

Une alternative

Mais Charles Ancelin précise également que X-PM est aussi sollicité pour des recrutements en CDI. En effet, le recrutement de transition est une alternative au chasseur de tête avec cette notion de réactivité grâce au vivier de X-PM.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux