Santé : les enjeux d’un marché en pleine mutation

X-PM

Dans cette nouvelle chronique consacrée aux experts X-PM, l’entreprise globale de management de transition, il est aujourd’hui question de l’évolution du marché de la santé. Françoise Robinet, partner spécialiste du secteur santé chez X-PM, est venue nous expliquer ces mutations qui touchent ce secteur.

Pour elle, il s’agit de « mutations profondes qui ont lieu au plan international » et qui sont explicables par plusieurs facteurs. Françoise Robinet nous livre dans cette chronique les différents enjeux qui ont des conséquences sur le marché de la santé telles que « la mutation massive des brevets », « le fameux principe de précaution des autorités sanitaires » ou encore « les aléas de la R&D ».

Face à ce monde en perpétuel mouvement, de plus en plus de sociétés s’implantent dans des pays émergents ou agissent entre elles pour se partager le marché, comme Novartis et GSK par exemple. Le conseil de Françoise Robinet aux professionnels du secteur : « penser global, international et bouger en associant la compétence et la flexibilité ».

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux