Big Data et si vous innoviez un peu ?

IBMPour cette nouvelle chronique d’IBM, nous recevons Ronald Moulanier, architecte en gestion de l’information chez IBM. Aujourd’hui, il nous lance un message : « Big Data, et si vous innoviez un peu ? »

Ce phénomène, le Big Data, est apparu de manière historique quand les entreprises se sont trouvées confrontées à de nouvelles sources de données avec leurs caractéristiques propres et pour lesquelles il fallait des outils nouveaux. Aujourd’hui, il existe des flux de données à analyser autres que ceux fournis par les réseaux sociaux et il faut apprendre à les exploiter.

En conséquence, Ronald Moualnier nous engage à faire preuve d’innovation, à utiliser ces outils qui nous sont offerts dans le cadre du Big Data pour explorer de nouvelles opportunités.

Les experts d'IBM

Chroniqueur

Chaque semaine, découvrez les chroniques professionnelles réalisées par les experts d'IBM.

2 Commentaires
  1. Merci pour ce bon podcast. Le big data représente un potentiel absolument incroyable, Nous n’en sommes aujourd’hui qu’à la prise de conscience des applications que l’on peut faire de ces immenses quantités de données. On parle certes beaucoup des réseaux sociaux, et c’est le propre des réseaux sociaux de faire parler d’eux. Mais le big data, c’est aussi les avancées scientifiques comme le mentionne Ronald Moulanier, la facilitation de la mise en commun d’informations à vocation progressiste (le crowdfunding par exemple), la définition et le tracking de profils consommateurs, le gain de temps dans le parcours d’achat (un seul profil relié à tous les actes d’achat), la mise en concordance de statistiques, et ainsi de suite…

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux