Cloud computing : tous les hébergeurs se valent-ils ?

Leonard Rania, technology manager chez IBM, n’a plus à revenir sur les nombreux intérêts de passer au Cloud computing. Encore reste-t-il une question cruciale pour tous les entrepreneurs voulant se lancer : comment choisir son hébergeur ?

Choisir un hébergeur qui respecte ses engagements en matière de sécurité et de qualité de service, qui ait ses serveurs en France, qui s’adapte à l’évolution de l’entreprise, ou encore qui soit capable d’accompagner les affaires de l’entreprise à l’international : autant de points essentiels à vérifier lorsqu’on recherche un service sérieux, fiable et professionnel.

Détails et explications dans cette chronique technique, pour plus de praticité en entreprise.

Les experts d'IBM

Les experts d'IBM

Chroniqueur

Chaque semaine, découvrez les chroniques professionnelles réalisées par les experts d'IBM.

7 Commentaires
  1. Une chronique intéressante, qui met en exergue quelques uns des critères à prendre en compte dans le choix de son hébergeur et notamment, les critères géographiques : parce que les performances ne sont pas les mêmes si mes serveurs sont situés à des dizaines de milliers de kilomètres de mes clients, parce qu’il y a aussi des impératifs de respect de la réglementation, parce qu’enfin la qualité de service apportée par l’hébergeur doit correspondre à mes impératifs et à mes besoins… Un sujet que nous avons également abordé en début d’année sur notre blog, ces informations peuvent également vous intéresser : http://www.ivision.fr/hebergeur-professionnel-faut-il-le-choisir-en-france/

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux