Comment ne pas répondre à une question gênante ?

Comment répondre à une question gênante.Il est des questions qui font mal, auxquelles il est difficile de répondre. Cette semaine dans sa chronique, Évelyne Planic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, nous propose quelques astuces pour éviter de répondre à ces questions qui nous gênent.

La première règle peut être illustrée par une scène d’anthologie du film « Itinéraire d’un enfant gâté » où Jean-Paul Belmondo apprend à Richard Anconina à ne jamais avoir l’air étonné.

Par d’autres exemples, Évelyne Platnic-Cohen nous apprend comment répondre indirectement, de manière détournée, en englobant dans les réponses notre propre expérience, en citant quelques références et autres noms de sociétés. Ainsi, on ne répond pas exactement à la question. À certains types de questions, il faut généraliser, savoir rester humble et un peu secret. Il y a dix mille façons de répondre à une question, il faut être malin et s’exercer à avoir ses propres réponses.

On ne peut pas éviter ces questions gênantes mais ce qui est sûr, c’est qu’il ne faut pas avoir peur d’y répondre…

[iframe http://www.youtube.com/embed/2dGmIMt5jhw 580 326]

 

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux