Comment se remettre d’un échec ?

Booster Academy
Evelyne Planic Cohen – Booster Academy

Il est souvent difficile de se remettre d’un échec, mais c’est néanmoins possible. Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, nous délivre, dans cette chronique, les moyens pour y parvenir.

Elle cite deux types de réactions dans le cas d’un échec : la première est de se relever de suite et reprendre immédiatement les recherches d’autres prospects. La seconde est de s’arrêter deux heures pour réfléchir avant de se remettre au travail. Dans tous les cas, il faut savoir se remettre très rapidement de cet échec.

Le plus important est de comprendre pourquoi cet échec. Au moment précis du refus, il faut savoir prendre sa minute de pouvoir et demander au client en quoi le prestataire qu’il a choisi a été différent de vous et qu’est ce que vous auriez pu faire. À force de savoir où ont été vos failles, vous finirez par gagner à tous les coups. N’ayez pas peur de l’échec et sachez vous en servir.

Tous les plus grands vous diront : « On ne fait gagner qu’après une grande succession d’échecs… ». À méditer.

[iframe http://www.youtube.com/embed/DMvzaXuQ3os 580 326]

 

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux