Application mobile : y a-t-il un vrai intérêt pour les commerçants ?

Frank Rosenthal, expert en marketing dans la distribution et le commerce, s’intéresse aujourd’hui aux applications mobiles et à leur intérêt par rapport aux commerçants. À notre époque, il y a un véritable intérêt pour les commerçants à avoir une application mobile, « on ne peut pas s’en passer ». Mais il faut tout de même réfléchir à l’utilité d’une application et sa potentielle et future utilisation.

Un commerçant doit donc mesurer l’intérêt et la priorité d’en créer une car, selon une étude Stardust, sur 700 000 applications mobiles, 60 % n’ont jamais été mises à jour et ont collecté moins de 10 avis de clients. « Il ne suffit pas de sortir une application mobile, il faut la faire vivre ». Aussi, il ne faut pas oublier qu’au-delà du gadget, c’est un réel support de communication pour le commerçant. Il est donc important de la relayer, d’en parler et de communiquer dessus sur ses autres supports de communication. À vous de juger chers entrepreneurs commerçants, si une application mobile serait utile et bénéfique pour vos clients et votre commerce.

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux