Black Friday : comment inventer des temps fort du commerce en France

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous explique comment adapter et créer des temps forts commerciaux en France comme le Black Friday à l’étranger.

Créer des temps forts du commerce demande du temps et de la récurrence

Les enseignes souhaitent créer des temps forts promotionnels supplémentaires afin de se différencier et de créer de nouveaux liens avec leurs consommateurs. Pour cela, certaines enseignes Françaises ont testé le Black Friday. Durant cet événement, La Fnac a organisé des ventes privées sur des produits de grandes marques en offrant 15% de remise. Amazon a effectué beaucoup de ventes flashs. De son côté,  Auchan a réalisé un prospectus de 12 pages avec des produits en promotion dédié au Black Friday.

Vous pouvez inventer vos propres temps forts commerciaux, mais cela demande du temps et de la récurrence. De plus, vous vous devez d’être original. Il faut que les promotions affichées correspondent au positionnement de votre marque. Decathlon, par exemple, l’a parfaitement compris avec son Trocathlon comme l’explique ici Frank Rosenthal.

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux