En quoi le mobile fait bouger le commerce ?

 

Aujourd’hui, l’usage que nous faisons de nos mobiles a bien changé. Qui aurait imaginé, il y a une quinzaine d’années, pouvoir faire ses courses à partir de son téléphone portable ? Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous livre son analyse à propos de l’évolution apportée par le mobile au commerce.

« C’est une réalité: plus de 55% des Français sont équipés de smartphones, parmi ceux qui sont équipés d’un mobile ». Et l’arrivée des smartphones a inévitablement chamboulé le commerce. Frank Rosenthal nous livre les principaux changements liés au commerce et à l’usage des smartphones tels que la géolocalisation pour trouver un magasin, ou encore le rôle de ces mobiles intelligents dans les centres commerciaux, qui informent les consommateurs et complètent leur parcours.

Il cite également les transactions effectuées via les mobiles, moins répandues en France qu’aux États-Unis, mais qui deviendront à coup sûr des assistants personnels des consommateurs dans leurs courses. Les enseignes n’ont plus qu’à proposer le wi-fi gratuitement afin d’être préférées et considérées comme les marques tendances et connectées.

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux