Engagement : le mot à la mode du marketing

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, traite aujourd’hui de l’engagement consommateur, tant recherché par les marketeurs.

Engagement, le mot à la mode en 2014

« Engagement » est le mot que l’on a le plus utilisé en marketing cette année, et cela a tendance à croître. L’engagement, c’est « mesurer ce que fait le client » et de faire en sorte d’engager le client dans un processus un peu plus viral pour qu’il donne et publie son avis. S’il témoigne de son expérience autour de lui, le pari est gagné. Le marketeur doit ensuite mesurer cet engagement grâce à la data. On pourra ainsi observer si les posts du consommateur ont générés plus de clics sur notre site.

« On fait confiance à l’avis des consommateurs plutôt qu’à celui de la marque »

L’engagement des consommateurs est de plus en plus fort. La participation des français sur les réseaux sociaux et la publication des avis clients sont importantes. Ces derniers servent souvent de choix sur certains produits, particulièrement sur le secteur du tourisme. On fait plus confiance à l’avis des consommateurs qu’à celui des marques.

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux