Les bonnes raisons de choisir une enseigne ? l’exemple Picard

Pourquoi se rendre dans une enseigne et pas dans une autres ? Qu’est-ce qui fait que l’on va préférer une marque à sa concurrente ? Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, traite des bonnes raisons de choisir une enseigne avec l’exemple concret de Picard.

Tout d’abord, il faut se poser les bonnes questions afin d’obtenir les bonnes raisons. « On a forcément des concurrents alors quelles sont les bonnes raisons de venir chez nous ? ». Frank Rosenthal nous conseille même de les écrire afin de les fixer clairement. Ensuite, si on a vraiment de bonnes raisons d’être préféré par les clients, il faut communiquer dessus.

Il prend l’exemple de Picard qui a communiqué sur les 8 bonnes raisons de venir chez eux plutôt que chez un autre distributeur. Parmi, la marque a mis en avant le goût, la fraîcheur ou encore l’engagement envers la planète et le sourire et le conseil inclus dans le service.

Alors n’oubliez pas, afin que les consommateurs viennent chez vous, communiquez et mettez en avant vos bonnes raisons !

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz