Les femmes sont-elles accros au shopping ?

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, aborde aujourd’hui une question légendaire: les femmes sont-elles accros au shopping ? Même si le commerce a été difficile en 2013 et le sera sûrement aussi en 2014, cela ne change pas la donne: les femmes sont toujours des « addicts » du shopping !

Dans les hyper et supermarchés, « entre 78 et 80% des clients sont des femmes ». Pire encore, « les femmes pensent à la mode environ 91 fois par jour », elles font « 4 sorties shopping par mois » (soit chaque week-end) et essayent « en moyenne 10 vêtements par sortie shopping ». Sachant cela, les commerces du textile doivent « penser à la logistique pour que cela soit le plus fluide possible » mais également « faciliter les cabines d’essayage » pour qu’elles soient les plus confortables de toutes. Et pourquoi pas même les équiper de nouvelles technologies permettant aux consommatrices de prendre et de partager les photos de leurs essais sur les réseaux sociaux ?

Pour transformer 10 vêtements essayés en 10 vêtements achetés, Frank Rosenthal conseille tout simplement aux commerçants d’interroger ces fidèles clientes et de prendre en compte leurs avis. On ne le dit jamais assez: même dans le commerce, il faut toujours écouter les femmes !

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux