Les nouveaux challenges des directeurs marketing

Avec l’apparition du digital, les consommateurs et le marketing évoluent. Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous parle des nouveaux challenges auxquels vont se confronter les directeurs marketing.

Créer du contenu et le renouveler

L’évolution du digital, des technologies et du pouvoir d’achat des consommateurs ont compliqué le travail des directeurs marketing. Confrontés à ces nouvelles caractéristiques du marché, les directeurs marketing se doivent d’adapter leur plan marketing sans pour autant avoir plus de budget.

Une étude américaine effectuée auprès de directeurs marketing a montré que l’un des principaux challenges était de créer du contenu, notamment sur les réseaux sociaux.

Accompagner le consommateur dans son parcours d’achat

Vient ensuite la capacité à toucher les consommateurs dans leur parcours d’achat et leurs différents points de contacts. Cette étude a aussi démontré que l’analyse des réseaux sociaux était de plus en plus nécessaire.

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux