Les nouvelles technologies favorisent-elles le commerce local ?

Lorsque l’on pense « nouvelles technologies », on pense aussi « gros prix » et donc inaccessibilité pour les PME. Mais ce n’est pas toujours le cas. Nous retrouvons Frank Rosenthal dans les chroniques d’experts, qui répond avec nous à cette question: les nouvelles technologies favorisent-elles le commerce local ?

Il est vrai qu’on a tendance à penser que non « car ce sont les plus grosses entreprises et les plus grosses enseignes qui les utilisent ». Seule une entreprise ayant d’importants moyens financiers peut se permettre de s’équiper des dernières technologies. Eh bien non ! Franck Rosenthal nous montre que ce n’est pas une fatalité en citant l’exemple du site leboncoin.fr qui « allie la nouvelle technologie au commerce local ». De plus, une étude de Google démontre que sur les smartphones, « 40% des requêtes portent sur le commerce local ».

Le commerce local n’est donc pas laissé pour compte et Franck Rosenthal nous donne quelques astuces pour être bien visibles grâce à ces nouvelles technologies.

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux