Locaux commerciaux : pensez à les optimiser !

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous parle de l’importance de l’optimisation des locaux commerciaux avec le cas de Starbucks.

Optimiser l’utilisation de ses locaux en diversifiant son offre commerciale

Pour avoir un flux de clients très important, les entreprises doivent avoir les meilleurs emplacements possibles. Les Starbucks Coffee se trouvent ainsi au cœur des villes et payent des loyers très élevés. Pour rentabiliser ces coûts, l’entreprise se doit d’avoir un maximum d’heures d’ouverture. Cependant, les ventes de cafés ne sont pas optimales à certaines heures de la journée. Pour palier à ce problème, la marque a décidé dans un premier temps de commercialiser des viennoiseries. Puis, elle est allée plus loin en proposant des « happy hours » avec des dégustations de vin. Starbucks utilise ainsi ses salons de café comme des lieux d’expériences.

Toutefois, cette stratégie ne dénature pas le positionnement initial de la marque puisque Starbucks s’est diversifié sur les boissons. Ce nouveau positionnement est donc cohérent avec la stratégie de la marque.

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

1 Commentaire
  1. Les entreprises ont aujourd’hui de nombreuses possibilités pour installer leurs bureaux. Pour choisir ses locaux, de nombreux critères importants sont à prendre en compte comme l’effectif ou la localisation géographique. Grâce à notre moteur de recherche de bureaux, vous pouvez facilement trouver vos locaux en fonction de vos besoins et de vos souhaits géographiques. http://bit.ly/1GonH9k

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux