Où en sont les enseignes françaises sur les réseaux sociaux

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous propose un décryptage des enseignes françaises sur les réseaux sociaux.

Les enseignements à en tirer

Une analyse sur 3 mois des publications sur les réseaux sociaux des 100 meilleures entreprises françaises a permis de tirer des conclusions. La première d’entre elles fut une surprise : de grandes enseignes sont encore absentes de Facebook et Twitter, les deux plus gros réseaux sociaux. L’enseigne française la plus performante sur les réseaux sociaux est Kiabi, qui compte un peu plus de 1,5 million de fans. Le succès de cette marque sur les réseaux sociaux vient de sa capacité à intervenir sur de nombreux contenus et usages. En effet, ses publications concernent la promotion, la vie des magasins, les produits, des sondages, des chats sur la mode, etc. Il y a donc une diversité des thèmes et des postes. De plus, on ne s’en lasse jamais puisque les publications sont constamment renouvelées. Kiabi s’oppose donc à ces entreprises qui font l’erreur de ne publier qu’autour de leurs promotions.

L’enseignement a tirer de cette analyse est de publier en ayant à l’esprit qu’il faut faire de la conversation. Il faut parler sur les réseaux sociaux de la même manière que l’on parle à ses clients.

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux