Où en sont les innovations dans le commerce ?

Ce n’est un secret pour personne : les consommateurs sont friands d’innovation. Ils le disent. Du coup, Frank Rosenthal a regardé où en sont les produits innovants : est-ce que finalement, les nouveaux produits marchent bien et arrivent à s’imposer ?

Une étude édifiante de TNS Sofres montre que 7 produits sur 10 disparaissent des linéaires à l’issue de leur troisième année de lancement. Le taux de survie est donc assez faible (28%). Au bout de 2 ans, il est de 39% et à la fin de la première année, de 58%. Autrement dit, 42% des nouveaux produits ne passent pas la première année.

Ce phénomène n’est, au final, pas nouveau. Cela montre, pour tout ceux qui veulent commercialiser des nouveaux produits, qu’il existe des facteurs clés de succès. Quels sont ces facteurs clés ? Et Quelles sont les causes d’échec ? Réponses dans cette chronique.

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

3 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux