Positionnement : les islandais sont créatifs, et vous ?

Notre expert en marketing du commerce, Frank Rosenthal, nous propose aujourd’hui de traiter du sujet de la différenciation de positionnement avec le cas d’Island Air.

La particularité de cette compagnie est qu’elle propose des « stop-over » en Islande, c’est à dire des escales de quelques jours sans surcoût. Une opération qui permet à la société de se différencier de la concurrence puisque les compagnies traditionnelles offrent plutôt des miles.

« Un vrai programme de star pour découvrir l’Islande »

Leur argument est simple : les autres compagnies vous offrent des miles, nous vous offrons du temps et de l’expérience à travers la découverte d’un nouveau pays. Pour communiquer sur cette différence de positionnement, Island Air s’est appuyé sur une vidéo tirée d’un film, qui met en scène une personne faisant un « stop-over » de 48h en Islande, « supposé sans intérêt », avant de rejoindre l’Angleterre. Cependant, ces deux jours n’ont pas été ordinaires puisqu’en effet, cette personne a été accueillie « comme une star » à son arrivée à l’aéroport et a pu ensuite profiter d’un programme exceptionnel afin de découvrir l’Islande et sa nature.

La vidéo de cette expérience merveilleuse et inattendue en Islande est ainsi devenue virale et a comptabilisé plus d’1,5 million de vues.

Frank Rosenthal nous démontre bien qu’il est nécessaire d’essayer de se distinguer et de se différencier de la concurrence en ayant un « positionnement marqué ».

 

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux