Vos concurrents sont là, apprenez à vous y faire

Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, intervient aujourd’hui pour nous rappeler que le nombre de concurrents augmente sans cesse et qu’il faut évidemment apprendre à s’y faire.

« Les Français commandent de plus en plus sur des sites étrangers »

La pression concurrentielle est de plus en plus forte pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le nombre de concurrents e-commerce augmente. Cela est dû à l’internationalisation du e-commerce et au fait qu’il n’ait pas de frontière. D’ailleurs, des études montrent que les Français commandent de plus en plus sur des sites étrangers.

La deuxième raison de cette concurrence accrue est liée à l’arrivée des enseignes étrangères sur le marché français. En effet, sur les 3 dernières années, 70 enseignes étrangères ont ouvert au minimum un magasin sur le territoire français. Enfin, vient s’ajouter à cela, l’extension des magasins des enseignes déjà existantes.

Frank Rosenthal

Frank Rosenthal

Chroniqueur

Frank Rosenthal, auteur et consultant en marketing spécialisé sur les problématiques de commerce, vous fait découvrir le monde de la distribution avec son oeil éclairé.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux