3 conseils pour mieux fidéliser vos clients

Il est question de clients et plus particulièrement de fidélisation aujourd’hui dans notre chronique expert. Évelyne Platnic-Cohen, Présidente de Booster Academy, nous donne quelques conseils afin d’augmenter son taux de rétention des clients, sans en faire trop pour autant.

Aujourd’hui, on constate qu’une entreprise « perd en moyenne 20% de ses clients en 1 an ». Cependant, « aller chercher des clients coûte 3 fois plus cher que de les garder », alors comment optimiser son taux de rétention ?

D’abord, il faut repérer nos clients importants en termes de chiffre d’affaire, d’image qu’ils nous apportent ou bien de potentiel de travail encore exploitable avec eux.

Cependant, il ne faut pas en faire trop. Bien entendu, un client fidèle a besoin de reconnaissance et il ne faut « jamais penser que tout est acquis ». Mais l’erreur est d’aller les voir trop souvent « juste pour leur dire bonjour » et pour ne rien proposer de concret au final.

Alors, gardez en tête qu’un client fidèle est tout simplement « un client à qui on essaye d’amener des solutions complémentaires ».

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux