3 techniques pour reconnaître un bon commercial

Pour un entrepreneur, lorsque le moment est arrivé de lancer son activité, il est important de choisir « le » bon commercial qui saura le mieux vendre son offre. Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, donne ici quelques astuces utilisées chez Booster Academy afin de reconnaître et recruter la crème des commerciaux.

Pour être sûr de sa recrue, il est important de la tester afin de définir son « niveau de curiosité, ses facultés d’analyse, de synthèse, son vocabulaire, son intérêt, etc. ». Par le biais de questions plus ou moins détournées, on arrive ainsi à savoir si le commercial a les compétences pour devenir un collaborateur. Aussi, il faut bien évidemment le mettre en conditions de vente sans pour autant le piéger.

Enfin, Évelyne Platnic-Cohen conseille aux recruteurs exigeants de « ne pas essayer de trouver le commercial parfait, car il n’y en a pas ». En effet, l’important est surtout de trouver des commerciaux qui savent se remettre en question.

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux