A quoi détecte-t-on l'enthousiasme ?

A quoi détecte-t-on l'enthousiasme ?

Publié le 9 mars 2015

Aujourd’hui Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vient nous parler de l’enthousiasme chez les commerciaux. Lorsque l’on rentre dans une boutique, on se rend compte qu’il y a peu de gens enthousiastes face à nous, et c’est aussi le cas pour les commerciaux.

Vous aimerez aussi

Qu’est-ce que l’enthousiasme ?

L’enthousiasme est lié au comportement qui est composé de trois grands ingrédients : le corporel à 55%, la voix à 38% et les mots à 7%. Les français ont tendance à beaucoup travailler sur les mots au profit des deux autres critères. Les gestes, l’envie, le sourire, le ton de la voix passent à travers. Ils se retrouvent à être peu convaincants.

Comment détecter l’enthousiasme ?

L’enthousiasme de son interlocuteur peut se repérer à travers sa capacité à s’intéresser à vous. Si vous sentez la personne pointilleuse, intéressée et qui va au bout de sa démarche, c’est qu’elle est enthousiaste. Toutefois, Évelyne Platnic-Cohen distingue un élément essentiel dans l’enthousiasme : la curiosité. « La curiosité et l’enthousiasme ont 100% de corrélation ». Le dernier élément synonyme d’enthousiasme est la capacité de votre interlocuteur à personnaliser son offre à vos besoins.

0 commentaires

Laisser un commentaire