A quoi détecte-t-on l’enthousiasme ?

Aujourd’hui Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vient nous parler de l’enthousiasme chez les commerciaux. Lorsque l’on rentre dans une boutique, on se rend compte qu’il y a peu de gens enthousiastes face à nous, et c’est aussi le cas pour les commerciaux.

Qu’est-ce que l’enthousiasme ?

L’enthousiasme est lié au comportement qui est composé de trois grands ingrédients : le corporel à 55%, la voix à 38% et les mots à 7%. Les français ont tendance à beaucoup travailler sur les mots au profit des deux autres critères. Les gestes, l’envie, le sourire, le ton de la voix passent à travers. Ils se retrouvent à être peu convaincants.

Comment détecter l’enthousiasme ?

L’enthousiasme de son interlocuteur peut se repérer à travers sa capacité à s’intéresser à vous. Si vous sentez la personne pointilleuse, intéressée et qui va au bout de sa démarche, c’est qu’elle est enthousiaste. Toutefois, Évelyne Platnic-Cohen distingue un élément essentiel dans l’enthousiasme : la curiosité. « La curiosité et l’enthousiasme ont 100% de corrélation ». Le dernier élément synonyme d’enthousiasme est la capacité de votre interlocuteur à personnaliser son offre à vos besoins.

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

1 Commentaire
  1. Bonjour Evelyne,

    Vous avez mis le doigt sur les leviers exacts qui font qu’un commercial paraitra enthousiaste en l’étant vraiment, et de manière honnête. Si il se sente curieux pour le client, il y a 100% de corrélation avec son enthousiasme.

    Merci pour ces mots justes.

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux