Les astuces pour préparer un rendez-vous

Rappel des techniques commerciales pour préparer ses rendez-vous clients.

Aujourd’hui, Évelyne Planic-Cohen, fondatrice et Présidente de Booster Academy, apprend aux commerciaux à mieux préparer leurs rendez-vous.

« Si vous n’avez pas d’objectifs, vous ne risquez pas de les atteindre »

La première chose à faire avant de se rendre en rendez-vous clientèle, est de bien prendre en compte tous les contacts déjà effectués avec le client en question. Il faut également se renseigner auprès de ses collaborateurs afin de savoir si l’un d’entre eux n’a pas éventuellement déjà travaillé avec le client. Il y a donc un travail préparatoire certain à accomplir pour connaître l’historique du client avec notre entreprise. Cela permet d’éviter de mauvaises surprises.

Dans un second temps, il convient d’aller sur internet afin de connaître le profil de nos futurs interlocuteurs. On pourra ainsi adapter notre discours à leur parcours. La recherche sur internet permet également de savoir si nous disposons d’amis, de relations, de hobbies et centres d’intérêt en commun. Enfin, le dernier conseille serait de connaître l’objectif du rendez-vous. En effet, « si vous n’avez pas d’objectifs, vous ne risquez pas de les atteindre ».

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux