Personal branding : comment faire reconnaître votre expertise

Personal branding : comment faire reconnaître votre expertise

Publié le 13 novembre 2014

Comme pour les plus grandes entreprises, les experts doivent également communiquer à titre personnel. Véritable moyen de se démarquer des concurrents et acquérir ainsi une valeur ajoutée, le simple fait de communiquer sur les réseaux sociaux permet d’avoir un bon capital social.
Pour nous aider à comprendre cette forme de communication devenue incontournable, Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy, nous dévoile les 4 piliers qui permettent de pousser son expertise.

Vous aimerez aussi


Établir une communauté

Devenu un gage de qualité et une véritable vitrine virtuelle de soi-même, prendre le temps de créer une communauté sur des réseaux sociaux tels que Linkedin, Twitter ou encore Youtube, s’avère rentable. Créer une communauté en ligne constitue une garantie qui permet à l’expert d’obtenir des opportunités et de bons jugements.

Définir une expertise à mettre en avant

Nombreux sont ceux à posséder plusieurs flèches à leurs arcs. Seulement, il faut faire un choix. Bien choisir son principal domaine d’expertise et communiquer exclusivement sur celui-ci permet d’éviter que le message soit « complètement flou ».

Créer du contenu

« Partager uniquement les choses que les gens font manque d’originalité ».  Ainsi, il est important de devenir créateur de contenu pour être à la hauteur de l’image de son expertise et éviter de se positionner comme un simple relayeur d’informations.

Un seul mot d’ordre : la patience

Travailler son capital social prend du temps. À raison d’une trentaine de minutes par jour, la communauté prendra forme en quelques mois ou années. En effet, l’expertise peut prendre plus ou moins de temps, mais à ce moment-là qu’il sera possible d’en profiter.

0 commentaires

Laisser un commentaire