Service en magasin : ce qu’attendent vos clients

Le service en magasin a bien évolué depuis quelques années et c’est bien dommage. On se dit souvent « agressé » lorsque l’on entre dans une boutique et qu’une vendeuse vient tout de suite nous solliciter, mais au fond c’est essentiel et on aime ça ! Évelyne Platnic-Cohen, fondatrice et dirigeante de Booster Academy, s’adresse aujourd’hui aux auditeurs qui ont un magasin et leur donne quelques conseils pour qu’ils offrent à leurs clients le service qu’ils attendent réellement en magasin.

En effet, malgré certains visages indifférents, les clients ont besoin d’attention, qu’on les regarde et que « les vendeurs soient plus axés sur eux que sur leur merchandising ». Normal, ce sont eux les clients et ils ne sont pas rentrés chez vous par hasard. Alors au lieu de se cacher derrière d’autres occupations, les vendeurs doivent savoir proposer leurs services, qui peuvent aller de l’accompagnement à la « confortation dans un choix » par exemple. Toutes ces petites attentions paraissent minimes, mais peuvent faire la différence pour qu’un client décide de pousser à nouveau votre porte.

Evelyne Platnic-Cohen

Evelyne Platnic-Cohen

Chroniqueuse

Chaque semaine, notre expert Evelyne Platnic-Cohen, fondatrice de Booster Academy, vous livre ses conseils pour mieux prospecter, mieux convaincre et donc mieux vendre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux