Vente aux grands comptes : les 3 défis du métier de KAM

KAM

Aujourd’hui, nous nous intéressons évidemment à la vente une fois de plus, mais plus particulièrement à la vente vers les grands comptes et à ces défis du métier de KAM (Key Account Manager). Frédéric Vendeuvre, directeur associé chez Halifax Consulting, nous donne quelques pistes à explorer afin de convaincre et de mieux travailler avec ces grands comptes.

Seuls les meilleurs peuvent faire la vente aux grands comptes

Tout d’abord, il faut comprendre que nos interlocuteurs des grands comptes sont très exigeants et qu’ils recherchent avant tout la rapidité et l’innovation. Alors avant même de s’adresser à eux, il faut avoir effectué un travail préalable sur le grand compte, afin de présenter directement ses idées. « Analyser d’abord et arriver avec des pistes de solutions ».

Ensuite, dans le cas où nos interlocuteurs sont intéressés par nos idées, il va falloir les aider. En effet, ils vont également être confrontés « à une vente interne et à un circuit de décision complexe ». L’idée est donc de les aider à monter un dossier qui démontrera la pertinence économique du projet.

Enfin, Frédéric Vendeuvre nous conseille également d’aider nos interlocuteurs des grands comptes « à augmenter leur propre écosystème et leur propre networking ». Cela prouve que nous pouvons leur permettre d’étendre leur réseau malgré notre plus petite taille.

Alors, si vous avez encore un doute à propos du choix du KAM dans votre équipe de commerciaux, gardez à l’idée que « ce ne sont que les meilleurs qui peuvent faire la vente aux grands comptes ».

Pour plus de renseignements sur les formations commerciales d’Halifax Consulting, cliquez ici.

Les experts d'Halifax Consulting

Les experts d'Halifax Consulting

Nicolas Caron et Frédéric Vendeuvre sont les fondateurs d’Halifax Consulting, cabinet spécialisé en performance commerciale. Ils sont également auteurs de nombreux ouvrages sur la négociation et la vente aux grands comptes, la vente et le management commercial.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux