5 conseils pour réussir sa création d’entreprise

De : Christophe Poissonnier

Chronique du 14 avril 2011 :

Des questions existentielles aux interrogations pragmatiques, Christophe Poissonnier, Directeur Marketing Communication de Ciel, vous propose cinq pistes de réflexion qui vous permettront de vous projeter dans votre création d’entreprise future.

Serez-vous un entrepreneur à succès ? Êtes-vous d’ailleurs fait pour être entrepreneur ? Car, pour suivre la voie de la réussite, il faudra être en mesure de vous faire connaitre et reconnaitre par vos clients et partenaires futurs.

Et ce n’est qu’un début : avec les succès vient la nécessité d’une organisation sans faille.

Alors, saurez-vous gérer le succès ?

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

6 Commentaires
  1. Merci Monsieur Poissonnier pour ces précisieux conseils.
    Dans mon expérience personnelle (je suis à mon compte depuis 7 ans) je n’ai jamais eu aucun résultat avec la publicité (sous aucune forme). Concrêtement 70% de mes contrats (et donc de mes revenus) sont dû aux relations en réseaux dans lequel je me suis investie activement. J’ai donné avant de recevoir, et cela a toujours payé.
    Cela peut être que cela dépend des métiers et que mon expérience ne vaut pas pour tous.
    Isabelle Montané

    1. Pierre-Louis,
      Merci pour votre article complémentaire sur votre blog : je souscris à la plupart de vos remarques.
      Toutefois, concernant la commercialisation et le communication, vous décrivez une expérience tout à fait propre à votre secteur d’activité. D’ailleurs, je conseillerai à d’autres créateurs ayant un projet voisin de votre métier de vous lire : vos suggestions sont pertinentes.
      Pour d’autres secteurs d’activités artisanales, commerciales ou de services, des approches « traditionnelles » font encore largement leur preuves.
      Pour autant, celui qui les mettra en oeuvre avec cohérence, dynamisme, envie,et un bonne pincée d’originalité, fera la différence.

  2. Bravo Christophe POISSONIER, pour votre chronique sur les 5 conseils pour réussir sa création d’enteprise. Je suis entièrement d’accord avec vous, surtout sur le dernier point, la GESTION et la COMPTABILITE.
    Pour avoir une bonne « GESTION PRéVISIONNELLE », il faut que le Chef d’Entreprise soit accompagné tous les mois dans ses décisions, gràce à sa comptabilité, faite par un Expert-comptable. Mon rôle de conseil en gestion d’entreprise, c’est de faire du co-pilotage et apporter des solutions aux chefs d’Entreprises que vous êtes.
    Je vous remercie de votre publication et en cas de besoin, vous pouvez faire le 06-33-52-77-49.
    Je vous salue et je vous dis à bientôt.
    F.GELLY Conseil

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux