Des travaux pour le gouvernement : faciliter la transmission des PME

Plus de 700 000 PME françaises doivent changer de main dans les 15 ans qui viennent. Comment assurer une bonne transmission et pérenniser ses entreprises ? C’est la question à laquelle répond Philippe Hayat, entrepreneur et fondateur de l’association 100 000 entrepreneurs, et auteur du Rapport Hayat remis récemment à Fleur Pellerin.

Modules de formation à la transmission, outil de recensement et de connexions… Des solutions peuvent être mises en place et Philippe Hayat vous en parle dans cette chronique.

Voici donc le douzième et dernier des travaux d’Hercule que Philippe Hayat a souhaité proposer au gouvernement. Chaque jeudi, avec vous, il a interpellé politiques, acteurs sociaux et créateurs d’entreprises. Il y a détaillé sa feuille de route pour promouvoir l’entrepreneuriat en France. Une lettre au gouvernement pleine d’idées, d’outils et de propositions en faveur des PME et des entrepreneurs.

Philippe Hayat

Chroniqueur

Philippe Hayat, entreprend depuis vingt ans dans les domaines de l’industrie, des technologies et des services. Cofondateur du fonds d’investissement Serena Capital, il est président de l'association 100.000 entrepreneurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux