Pour un gouvernement qui aide à produire des entreprises innovantes à forte croissance

Seulement 8% des entreprises françaises dépassent 10 salariés. C’est l’innovation qui produit de la croissance, et les écosystèmes locaux ne sont pas suffisamment favorables à la création d’entreprises innovantes.

Philippe Hayat, entrepreneur et fondateur de l’association 100 000 entrepreneurs, vous propose ses solutions pour booster la naissance d’entreprises innovantes. Développer les incubateurs de starts up autour des centres de recherches, laboratoires, universités et pôles de compétitivités. Mais aussi réfléchir sur les exemples des modèles américains, indiens et israéliens en faveur de l’innovation.

Comment sécuriser la création d’entreprise et réduire le taux d’échec des TPE/PME ? C’est le sujet des chroniques de Philippe Hayat. Chaque jeudi, il interpelle politiques, acteurs sociaux et créateurs d’entreprises, et vous propose de réfléchir au chantier entrepreneurial en France.

Philippe Hayat

Philippe Hayat

Chroniqueur

Philippe Hayat, entreprend depuis vingt ans dans les domaines de l’industrie, des technologies et des services. Cofondateur du fonds d’investissement Serena Capital, il est président de l'association 100.000 entrepreneurs.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux