Dividendes, salaires, plus-values : comment se rémunérer en tant qu’entrepreneur ?

De : Joseph Machiah @equitips
Chronique du 30 novembre 2011 :

Aujourd’hui nous abordons avec Joseph Machiah, auteur de la Bible de l’entrepreneur, un sujet qui concernera tous les entrepreneurs : vos sous.

Entrepreneurs, ce n’est pas parce que vous ne vous êtes pas rémunérés, par choix, lors de vos deux premières années d’exercice qu’il ne faut pas envisager de pouvoir le faire bientôt. Sortez vos calculettes, Joseph Machiah vous propose de faire le point sur la meilleure façon de vous rémunérer.

Sur la base d’exemples concrets, vous pourrez calculer s’il vous est plus avantageux de vous payer en salaires, en dividendes ou de miser sur la revente future de l’entreprise. Peut-être qu’un mixe de toutes ces options devrait vous permettre de vous rémunérer de façon intelligente, pour vous, comme pour votre entreprise.

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux