Conditions Générales de Vente : comment les rédiger ?

De : Nathalie Lassablière
Chronique du 8 mars 2012 :

Entrepreneurs, pour développer votre entreprise il faut faut vendre. Pour vendre, il faut des clients. Et cette relation doit être encadrée. C’est l’objectif des conditions générales de vente. Vous savez, les CGV dont on entend tant parler !

Nathalie Lassablière, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, vous propose de faire le point sur ces informations que vous devez fournir à vos clients pour la vente de produits ou services, hors accords spécifiques.

Que doivent comporter vos CGV ? Doivent elle mentionner votre numéro RCS ou encore le montant de votre capital ? Que se passe t-il en cas de litige ? Modalités de paiement, timing, versement d’acompte, frais de livraison ou encore conditions de remboursement : vous saurez tout sur les fameuses CGV.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux