Immatriculation d’entreprise : ce qu’il ne faut pas oublier avant de passer au CFE

De : Jean-Pierre Le Bourhis

Chronique du 22 mars 2012 :

Votre projet d’entreprise est en train d’aboutir, vous avez l’idée, votre business plan est réalisé et vous avez même défini votre statut juridique, social et fiscal. Il ne vous reste plus qu’à immatriculer votre entreprise, une étape incontournable.

Le plus simple est de vous adresser à un Centre de Formalité des Entreprises, CFE, qui s’occupera de la totalité des démarches à réaliser avec le RSI, Le Greffe, L’Insee, les Impôts, ou encore l’Urssaf. Mais avant ça, une checklist s’impose. Car un oubli peut retarder le lancement officiel de votre entreprise.

Vérification de l’antériorité de la marque, recherche du local pour le siège social, ou dépôt des fonds pour le capital, font partie des principaux point à ne pas négliger que vous énumère Jean-Pierre Le Bourhis, de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris.

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux