Décision en situation complexe : votre logique ne suffira pas !

Il n’est pas facile de prendre des décisions, mais en tant qu’entrepreneur, nous n’avons pas le choix. S’entourer de personnes et de statistiques ne peut pas toujours nous aider. Comment faire dans ce cas pour prendre la meilleure décision ?

Dans la chronique des experts Dunod du jour, Yann Coirault, formateur en management innovation chez CSP Formation et auteur de l’ouvrage « Les 5 clés pour prendre de bonnes décisions » paru aux éditions Dunod, nous donne ses conseils pour prendre de bonnes décisions.

Des enjeux importants

Dans un monde compliqué et avec un flux d’informations très important, il s’avère difficile d’arriver à prendre des décisions. Cela est dû au fait que les enjeux qui se cachent derrière ces prises de décisions sont extrêmement importants pour les entrepreneurs. Une mauvaise décision peut avoir des conséquences pour les entrepreneurs et peuvent parfois mettre en péril leur activité.

« Un peu de logique, une pincée d’émotion et un soupçon d’intuition »

Pour Yann Coirault, les entrepreneurs doivent avoir une pensée logique dans leurs prises de décisions, mais aussi écouter leurs émotions et intuitions. En combinant ces 3 ingrédients, on se donne les moyens de prendre de meilleures décisions !

Les auteurs des Editions Dunod

Les auteurs des Editions Dunod

Chroniqueur

Les auteurs des Editions Dunod proposent aux auditeurs des conseils pratiques issus d’un ouvrage dédié aux professionnels et que l’auteur souhaite partager avec vous.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux