Entrepreneurs : le monde change et vous aussi !

Si le monde change, l’entrepreneuriat évolue aussi et à tous les niveaux. Le profil des principaux acteurs, les techniques de management ou encore les business modèles présentent aujourd’hui des caractéristiques différentes d’il y a 10 ans. Il s’agit là du thème traité par notre invitée Catherine Leger Jarniou, dans son ouvrage Le grand livre de l’entrepreneuriat, paru aux éditions Dunod.

En effet, l’environnement et la culture de l’entrepreneuriat ont évolué puisqu’aujourd’hui « le mot est mieux compris » , le concept fait moins peur et « surtout on comprend par là le fait d’entreprendre sa vie » et de créer. D’ailleurs, au niveau de la création d’entreprise, l’évolution est telle que le public des créateurs a changé, on assiste à un « boom des autoentrepreneurs », « les femmes entreprennent plus et on met plus en avant les réussites » entrepreneuriales en général.

D’après Catherine Leger Jarniou, ce développement est dû au fait que l’on apprend l’entrepreneuriat de plus en plus tôt et que ce domaine « a le vent en poupe dans l’éducation ». Par conséquent, de nos jours « on crée plus jeunes, souvent à plusieurs » et surtout dans de nouveaux business modèles dans les domaines « du développement durable, de l’Internet, ou encore dans l’entrepreneuriat social et solidaire ».

Une analyse intéressante à reprendre dans une dizaine d’années afin de faire le point sur cette évolution perpétuelle.

Les auteurs des Editions Dunod

Les auteurs des Editions Dunod

Chroniqueur

Les auteurs des Editions Dunod proposent aux auditeurs des conseils pratiques issus d’un ouvrage dédié aux professionnels et que l’auteur souhaite partager avec vous.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux