Jeune, naïf et sans moyen : le tiercé gagnant pour entreprendre

Créer son entreprise en étant jeune est une étape assez spécifique. Pas d’expérience, de la naïveté à revendre, aucun moyen financier et, souvent, aucune attache personnelle comme une femme ou des enfants. Face à ce contexte assez particulier, Vincent Redrado, fondateur de The Tops, est venu nous présenter l’ouvrage qu’il a co-écrit avec Bénédicte Sanson et Dominique Restino du MoovJee, « Jeunes, créez votre entreprise », paru aux Editions Dunod.

Cet ouvrage sur la création d’entreprise est loin d’être le premier à aborder le sujet mais il a la particularité d’être « orienté jeunes ». Car, malgré toutes ces craintes qui peuvent freiner les jeunes porteurs de projet, Vincent Redrado est justement venu leur dire se lancer ! « Cette jeunesse est finalement plus une opportunité qu’un frein ». En effet, cette énergie et cette naïveté vont leur permettre de voir des innovations et des opportunités que d’autres ne voient pas.

L’ouvrage « Jeune, créez votre entreprise » offre des conseils pratiques et beaucoup de témoignages de jeunes entrepreneurs à différentes étapes du parcours de création. Et pour les plus craintifs qui seraient bloqués par un premier échec, Vincent Redrado répond « S’ils échouent, tant mieux ! Au moins, ils auront acquis une expérience incomparable ! ».

Un seul conseil pour vous jeunes entrepreneurs, ayez le culot de franchir des portes et gardez votre optimisme !

Les auteurs des Editions Dunod

Les auteurs des Editions Dunod

Chroniqueur

Les auteurs des Editions Dunod proposent aux auditeurs des conseils pratiques issus d’un ouvrage dédié aux professionnels et que l’auteur souhaite partager avec vous.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux