Micro-entrepreneurs: pourquoi avez-vous honte?

Dans cette nouvelle chronique Jacques Hellart, consultant et co-auteur de La boîte à outils du Micro-entrepreneur nous explique pourquoi il ne faut pas avoir honte de monter une micro-entreprise.

« Ce qui est micro c’est le régime », commente Jacques Hellart. Fiscal, social : l’administration place ce type d’entreprises dans des micro-régimes. Mais, il s’agit bien de véritables entreprises. « C’est très bien si on veut tester une idée, un projet. Et même si on souhaite développer une activité secondaire », poursuit l’expert.

Mais, ce régime n’efface pas l’isolement que rencontrent souvent les entrepreneurs. Un seul mot d’ordre refait surface : réseautage. « Il faut se faire accompagner, aller à la rencontre d’autres entrepreneurs pour bénéficier de leur expérience », conclut l’auteur.

L’entrepreneur peut donc avoir des grandes ambitions et une micro-entreprise.

#Replay : Lui aussi a de grandes ambitions mais pour les atteindre il va devoir lever des fonds. Le Startupper rencontre THE VC dans son épisode 3, et c’est par ici :


Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

2 Commentaires

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux