Les neurosciences au service du changement

Dans cette nouvelle chronique, Brigitte Boussuat place les neurosciences au cœur des techniques d’enseignement. La dirigeante du cabinet de formation Advance Conseil nous apprend comment mieux interagir dans le monde du travail.

« Le cerveau a besoin d’apprendre par les autres et avec les autres », explique l’auteur de Former avec le funny learning. Dans cette chronique, Brigitte Boussuat remet en question les techniques traditionnelles d’apprentissage. Elle apporte une solution innovante  pour apprendre, et avoir envie d’apprendre, en intégrant des recherches en neurosciences et en nouvelles techniques de communication.

Notre cerveau décide sans nous

Avec sa méthode du funny learning, l’experte nous explique comment lever certains freins pour interagir en toute confiance, notamment lors d’une réunion ou d’une formation professionnelle. « 99% de l’activité de notre cerveau se fait à notre insu ce qui génère des positions de repli chez les collaborateurs », lance-t-elle.

L’experte cite plusieurs exemples de situations qui ne permettent pas l’interaction entre collaborateurs. Les tours de table lors des réunions sont selon elle, une ineptie qu’il faut arrêter…

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux