Prospection commerciale : les eskimos en ont marre de vos frigos !

Est-il vrai que « les bons vendeurs vendraient même des frigos aux eskimos » ? Arnaud Cielle répond que « c’est absolument faux ! ». Le dirigeant de l’entreprise CA+ et auteur de l’ouvrage « Comment trouver et fidéliser vos clients » aux éditions Dunod, prend un angle particulier dans cette chronique afin de s’adresser aux vendeurs.

Il souhaite revenir à la bonne définition du prospect. Pour lui, « c’est PAF le bon prospect ». En effet, le sigle PAF résume clairement les 3 qualités qu’un prospect doit développer pour trouver et fidéliser ses clients. D’abord, il doit choisir une cible pour laquelle son produit ou son service a une réelle Pertinence. Ensuite, il doit sélectionner des prospects pour lesquels il éprouve de l’Affinité et de la sympathie. Enfin, il doit s’adresser à des prospects vers lesquels il a de la Facilité à faire le premier pas.

En effet, quel que soit notre parcours professionnel, nous avons tous un réseau puisque nous sommes tous allés à l’école, nous avons tous fait du sport, etc. Il ne faut pas hésiter à se servir de tous ces contacts qui peuvent toujours servir dans la prospection commerciale.

Les auteurs des Editions Dunod

Les auteurs des Editions Dunod

Chroniqueur

Les auteurs des Editions Dunod proposent aux auditeurs des conseils pratiques issus d’un ouvrage dédié aux professionnels et que l’auteur souhaite partager avec vous.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux