Reconnaissance au travail : essayez-la avant de l’adopter !

Dans la chronique du jour des experts Dunod, Laure Becker, consultante en développement RH et auteur de « L’art de la reconnaissance au travail » paru chez InterEditions, nous propose de tester la reconnaissance au travail.

L’essayer avant de l’adopter !

Laure Becker fait remarquer que la reconnaissance au travail est quelque chose de très personnel puisqu’elle n’est pas la même selon les personnes. La personnalité, l’histoire, les besoins font que chaque personne perçoit la reconnaissance au travail de manière différente. Il faut apprendre à connaitre ces personnes pour savoir à quel type de reconnaissance elles sont le plus sensibles. De plus, il existe beaucoup de moyens de pratiquer la reconnaissance au travail qui, pour la plupart, ne coûte rien du tout.

Encore des progrès à faire…

Laure Becker a observé qu’Outre-Atlantique, les américains sont bien meilleurs que nous pour pratiquer la reconnaissance au travail. Ils n’hésitent pas à faire du « renforcement positif » alors que nous, nous pointons plutôt sur ce qui ne va pas. Savoir récompenser l’effort et reconnaître les compétences, c’est aider la personne à développer ses compétences car elles sont reconnues.

Les auteurs des Editions Dunod

Les auteurs des Editions Dunod

Chroniqueur

Les auteurs des Editions Dunod proposent aux auditeurs des conseils pratiques issus d’un ouvrage dédié aux professionnels et que l’auteur souhaite partager avec vous.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux