Le E-learning est mort

Dans cette nouvelle chronique, Isabelle Jouanin-Périn, Responsable du département inter-développement chez AFNOR Compétences nous éclaire sur le passage du e-learning au digital learning.

 

Le E-learning se transforme en digital learning. « Le E-learning c’était essentiellement dans les années 2000 avec la mise en œuvre de vidéos pour développer ses compétences. Mais on s’est vite rendu compte qu’on avait encore besoin de formateurs et d’humains », explique l’experte dans cette vidéo.

Du plaisir dans l’apprentissage

Désormais, les entreprises et salariés adoptent le digital learning. « C’est un mélange de vidéos, serious games, quizz. Ça permet de remettre du plaisir dans l’apprentissage. On apprend mieux », assure-t-elle.

Un conseil : pensez à vérifier la notion de respiration pédagogique, comme le développe Isabelle Jouanin-Périn dans cette chronique.

#Replay : Avant de former ses salariés, le Startupper doit trouver des fonds. C’est juste ici dans l’épisode 3 :


Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux