Management : pourquoi on se trompe tous !

Monique Pierson, conférencière et auteur de « L’art du management : en finir avec les idées reçues » aux éditions AFNOR, traite avec nous des erreurs du management actuel.

La confiance et la reconnaissance : les deux potions magiques d’un bon management

Selon Monique Pierson, on managerait « comme on nous dit qu’il faut manager et comme on est persuadé qu’il faut manager ». On peut le voir à travers l’exemple du recrutement. Lors du recrutement, on tient compte de 3 critères : le métier, les compétences comportementales et les valeurs. Parmi ces 3 critères, seul le métier peut être facilement changé. Il y a donc bel et bien une erreur de la part des managers dans l’ordre de priorité des critères. Pour avoir un bon management, Monique Pierson conseille d’apprendre à faire confiance et à faire preuve de reconnaissance. Enfin, elle suggère aux managers d’insister sur les points forts de ses collaborateurs, et non de chercher à tout prix à améliorer leurs points faibles.

3465451_ Art_management_HQ

Les experts AFNOR

Les experts AFNOR

Le Groupe AFNOR propose aux entreprises et aux collectivités des solutions fondées sur les normes volontaires. Normalisation, formation, certification, veille&information composent le bouquet de compétences sur lequel vous appuyer pour innover et faire reconnaître vos pratiques et savoir-faire.

1 Commentaire
  1. Bonjour,

    Merci pour cette chronique. Bon nombre d’idées, de pratiques énoncées par Madame PIERSON, sont depuis de nombreuses années appliquées par les américains. Steve Jobs, de son vivant aurait pu le confirmer… 🙂 Notamment sur : insister sur les points forts et arrêter systèmatiquement de vouloir corriger les points faibles…

    Bonne journée. A bientôt.

    Pascal TRAMBOUZE (@acteurvente)

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux