Startups : n’ayez pas peur de la norme

Jérôme Décima, directeur de l’entreprise éponyme nous raconte aujourd’hui comment la norme ISO 9001 a sauvé son entreprise.

Et si la norme était la solution ? En difficulté il y a 20 ans, Décima a réussi à remonter la pente grâce à la certification ISO 9001. « La norme nous a permis de nous structurer en interne pour remettre les salariés dans leur métier. Le cadre leur a permis de se réinventer. De cette manière, chacun évolue ce qui amène de la croissance à l’entreprise », raconte Jérôme Décima.

Et cette évolution se constate aussi en externe. « Le fait de coller à cette norme nous apporte plus de crédibilité vis-à-vis de nos clients potentiels. On a conquis de nouveaux marchés car quand on va proposer nos services, on parle désormais le même langage qu’eux et on peut leur dire : « regardez, on travaille comme vous » », explique-t-il.

#Replay : Son entreprise n’a pas besoin d’être sauvée mais sa fulgurante ascension mérite le détour. L’interview guest de Damien Morin, fondateur de Save c’est par ici :

 

Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux