Méthode agile : un management non sans difficulté

Dans cette chronique, James Dillon évoque le sujet de la méthode agile : une méthode moderne de travail en entreprise, simple en apparence, qui se manage et se gère.

Le système pyramidal brisé

Cette méthode va à l’encontre du schéma classique de la société, qui comporte un patron et ses sous-chefs. Dans la méthode agile, on trouve une équipe compétente, hyper motivée, et un manager qui veille au bon fonctionnement et à la dynamique du groupe, afin d’apporter un côté interactif et de la complicité. Il est très important que tout le monde participe.

Le modèle Google

Le concept de la méthode agile se rapporte au très connu mais peu exploité modèle Google. Fluidité et flexibilité sont les maîtres mots. En contre-partie d’une pression très faible par rapport aux autres entreprises, l’équipe doit être capable de se manager seule, et donc être très qualifiée. Enfin, il ne faut pas avoir peur de l’évolution des objectifs du projet.

James Dillon

James Dillon

Chroniqueur

Animateur, catalyseur d’énergie, conférencier, auteur et formateur en entreprise, James Dillon partage sa vision des affaires et des entrepreneurs avec son ton très british.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux