Apprenez à gagner du temps quand vous envoyez des mails

Apprenez à gagner du temps quand vous envoyez des mails

Publié le 28 juin 2016

Stéphane Degonde, auteur de J’ose entreprendre vous conseille aujourd’hui pour gagner en rentabilité lorsque vous envoyez des mails.

Vous aimerez aussi



Il faut en moyenne 5h30 par jour pour traiter ses mails. C’est ce que Stéphane Degonde nous apprend dans cette chronique. « Avant, le mail servait avant tout à transmettre des informations. Il est en train de se transformer et devient un véritable fléau. On écrit sur tout et surtout, sur rien », assure l’expert.
Une perte de temps au travail, mais aussi chez soi. Car, selon notre chroniqueur, « 75% des collaborateurs consultent leurs mails de chez eux, et 20% le font dès le réveil.» Alors, pour perdre moins de temps, Stéphane Degonde se pose un réel questionnement sur la rentabilité du mail.

Communiquer une information cruciale

« Il faut désobéir aux mails. Avant tout, il faut communiquer une information cruciale, et l’envoyer à la personne concernée. On n’a pas besoin de mettre des personnes en copie si elles ne sont pas les vraies cibles. Et puis, avant d’envoyer un mail, on peut se demander si la personne est susceptible de répondre, car si ce n’est pas le cas, ça ne sert à rien de perdre du temps à l’envoyer », explique-t-il.
Quant à l’empreinte carbone, les chiffres que donne Stéphane Degonde dans cette vidéo risquent de vous faire réagir…
#Replay : Lui aussi passe ses journées à envoyer des mails pour entrer en contact avec des investisseurs. Le Startupper #3 c’est par ici :

0 commentaires

Laisser un commentaire