Apprenez à gagner du temps quand vous envoyez des mails

Stéphane Degonde, auteur de J’ose entreprendre vous conseille aujourd’hui pour gagner en rentabilité lorsque vous envoyez des mails.

Il faut en moyenne 5h30 par jour pour traiter ses mails. C’est ce que Stéphane Degonde nous apprend dans cette chronique. « Avant, le mail servait avant tout à transmettre des informations. Il est en train de se transformer et devient un véritable fléau. On écrit sur tout et surtout, sur rien », assure l’expert.

Une perte de temps au travail, mais aussi chez soi. Car, selon notre chroniqueur, « 75% des collaborateurs consultent leurs mails de chez eux, et 20% le font dès le réveil.» Alors, pour perdre moins de temps, Stéphane Degonde se pose un réel questionnement sur la rentabilité du mail.

Communiquer une information cruciale

« Il faut désobéir aux mails. Avant tout, il faut communiquer une information cruciale, et l’envoyer à la personne concernée. On n’a pas besoin de mettre des personnes en copie si elles ne sont pas les vraies cibles. Et puis, avant d’envoyer un mail, on peut se demander si la personne est susceptible de répondre, car si ce n’est pas le cas, ça ne sert à rien de perdre du temps à l’envoyer », explique-t-il.

Quant à l’empreinte carbone, les chiffres que donne Stéphane Degonde dans cette vidéo risquent de vous faire réagir…

#Replay : Lui aussi passe ses journées à envoyer des mails pour entrer en contact avec des investisseurs. Le Startupper #3 c’est par ici :

Julie Galeski

Julie Galeski

Rédactrice pour Widoobiz, Julie Galeski couvre l'actualité des entreprises et des entrepreneurs. Amatrice de Taekwondo et passionnée de sciences-économiques, Julie Galeski tente d'apporter ses valeurs et sa culture dans ses actualités Entrepreneurs & Startups.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux