Oubliez vos habitudes et devenez curieux

Stéphane Degonde nous suggère aujourd’hui de sortir de notre zone de confort et de s’ouvrir. Pour devenir créatif, il faut se « mettre dans des conditions de voyage ».

Se lever à la même heure, faire le même trajet, prendre le même ascenseur … Autant d’habitudes quotidiennes qui enferment le salarié dans une routine. Pour être plus créatif, un seul mot d’ordre : se mettre dans des conditions de voyage et rencontrer l’inconnu. Parler à des gens dont on n’attend rien est par exemple un remède au « métro-boulot-dodo ».

Stéphane Degonde nous donne des pistes pour éveiller la curiosité des salariés : faciliter les rencontres inter-services, autoriser le télé-travail, assouplir le temps de travail. La clé est d’atteindre le parfait équilibre entre temps productif et temps de réflexion.

#Replay : le startupper cherche des fonds pour son grand retour. Son 3ème épisode est enfin disponible juste ici :


Thomas Benzazon

Thomas Benzazon

Animateur

Co-fondateur de Widoobiz et journaliste en charge des Programmes et de la rédaction, Thomas Benzazon reçoit entrepreneurs et acteurs du monde économique pour traiter des sujets d'actualité ou pour obtenir les confidences des chefs d'entreprise qu'il rencontre.

1 Commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux