Robotisation : oubliez les plans de carrière

Stéphane Degonde dispense à nouveau une chronique et cette fois-ci, il s’attaque aux plans de carrière. Son conseil : y déroger.

« Etre audacieux, c’est être entrepreneur de soi-même ». Le marché de l’emploi est aujourd’hui exposé à une compétition mondiale. Et il va être profondément bouleversé dans les années à venir. 3 millions d’emplois vont disparaître d’ici 2025, et de nouveaux métiers vont émerger. Tout ceci étant le fruit de la robotisation galopante qui concernera bientôt 20 % de nos tâches quotidiennes.

« Il faut prendre conscience du fait qu’on a souvent tendance à se révéler dans l’adversité. Malgré les difficultés auxquelles on va être exposé dans notre vie personnelle, dans tous les cas on va réussir à s’adapter. Désobéir aux plans de carrière, c’est être entrepreneur de soi-même », ajoute Stéphane Degonde.

#Replay : notre startupper cherche cette fois-ci à lever des fonds. Son 3e épisode, c’est par ici :


Alexandre Dupont

Rédacteur pour Widoobiz, Alexandre décortique l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Passionné par l’audiovisuel et le marketing, il couvre l’actualité des rubriques Entrepreneurs & Startups et Écosystème.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux