Entrepreneur : 5 stratégies à adopter sur Instagram

instagram-logo

Avec 200 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Instagram est devenu une plateforme incontournable pour faire connaître son offre au grand public. Florilèges de photos, dont les entrepreneurs peuvent s’inspirer. 

Près de deux ans après son rachat par Facebook, l’audience d’Instagram a littéralement explosé. La concurrence de Twitter et Instagram n’y change rien. La force de son modèle basé sur l’image lui a permis de sortir son épingle du jeu. D’ailleurs, les principaux réseaux sociaux ont développé de nouveaux algorithmes pour faciliter l’intégration de photos et de courtes vidéos.

Résultat, les marques ont investi l’espace pour se rapprocher de leur cible commerciale.  Et, pour atteindre leur but, autant dire qu’elles ne manquent pas d’imagination. Voici les 5 stratégies que les marques  françaises peuvent adopter.

Une belle photo : Victoria’s secret

Il est vrai que les photos de belles femmes inondent la base de données d’Instagram. Mais l’important n’est pas là. Plus qu’une jolie fille, les utilisateurs d’Instagram veulent une belle photo, qui plus est cohérente avec l’offre. C’est le minimum requis. Surtout, si la marque défendue n’est pas connue du grand public.

Une mise en situation : Nike

L’avantage de l’image, c’est qu’elle permet à l’entreprise de mettre en situation son produit. Qui, après avoir regardé cette photo, n’a pas envie de courir dans les champs ?

En rapport avec l’actualité : Hello Kitty


Tous les prétextes sont bons pour parler de soi. La preuve avec cette photo d’Hello Kitty qui souhaite une bonne Saint Patrick à tous ses abonnés. Certains se demanderont d’ailleurs si le modèle est en vente.

Un jeu de mots : Monoprix

Comme sur les autres supports, la marque doit attirer l’œil du consommateur. Grâce à son jeu de mots, Monoprix fait une pierre deux coups. Elle rappelle que c’est le Nouvel an chinois, tout en mettant en avant sa marque distributeur.

Une poésie : Starbucks

Les américains le savent mieux que personne : il faut raconter une histoire. Avec cette seule image, Starbucks fait preuve de créativité et rappelle à ses clients pourquoi ils sont uniques.

Tancrède Blondé

Tancrède Blondé

Journaliste

Responsable de l’actualité écrite, Tancrède Blondé couvre l’actualité des entreprises et des entrepreneurs. Féru d'Histoire et de Politique, il se sert de sa passion et de ses connaissances profondes afin d'évoquer régulièrement la vie des entrepreneurs sous un angle plus insolite. Il anime également l’émission « Les entrepreneurs du monde ». En 18 minutes, il invite les auditeurs à découvrir un pays à travers les yeux d’un entrepreneur francophone ou expatrié.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux