Évaluation d’entreprise : les vrais enjeux pour les dirigeants et actionnaires !

groupement différence - évaluation d'entrepriseL’expert que nous recevons aujourd’hui a plusieurs casquettes puisqu’il est expert comptable, commissaire aux comptes, directeur général de GVA, membre du Groupement Différence et enfin, expert en évaluation d’entreprise. Il s’agit de Raymond Dijols qui vient nous parler des enjeux pour les dirigeants et actionnaires lors des évaluations d’entreprises.

L’évaluation d’entreprise est un sujet important puisque c’est un passage obligé pour les dirigeants et actionnaires d’entreprises. En effet, on peut avoir recours à une évaluation d’entreprise dans de nombreux cas comme lors d’une restructuration d’entreprise, ou lorsque l’on veut céder son entreprise ou encore, pour connaître la valeur de sa filiale chaque année.

Cependant, « cela ne s’improvise pas, car il faut connaître les méthodes d’évaluation, le droit, l’économie, les finances, etc. » Ainsi, Raymond Dijols conseille d’abord de bien analyser la stratégie de la société avant de travailler sur les différentes méthodes d’évaluation. Il nous livre également les erreurs à ne pas commettre lors d’une évaluation d’entreprise afin de préserver les véritables enjeux des dirigeants et des actionnaires.

Les-experts-du-Groupement-Difference

Les-experts-du-Groupement-Difference

Différence est un groupement national de neuf cabinets indépendants d’expertise comptable, d’audit et de conseil.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux