A quel moment peut-on considérer la publicité comme mensongère?

De : Michelle Jean-Baptiste

Le 05 janvier 2011 :

Votre principal concurrent annonce qu’il propose le meilleur produit du marché dans une publicité. Vous savez que c’est faut et criez au scandale et au mensonge !

Qui n’a jamais entendu parler de « publicité mensongère » ? Bien trop de monde malheureusement. Mais comment savoir si nous faisons face à une publicité mensongère ? Quels sont les droits des consommateurs ?  Qui court un risque ? Les agences de publicité ou les entreprises ?

Michelle Jean-Baptiste, pour cette chronique juridique, nous propose les éléments à prendre en compte pour identifier une publicité mensongère. Notre experte aborde ce thème et répond aux questions que vous vous posez sur le sujet. Elle passe également en revue les méthodes pour se défendre contre cette pratique.

Profitez de ce podcast pour en apprendre plus sur vos droits dans la meilleure chronique juridique au monde ! Publicité mensongère ?

Michelle Jean-Baptiste

Michelle Jean-Baptiste

Chroniqueuse

Michelle Jean-Baptiste est avocate , Business Developper, conférencière en grandes écoles. Elle a fondé en 1997 le cabinet Top&Win - MJB Consulting spécialisé dans l'accompagnement des entreprises créatives et innovantes en général et des Start'Up en particulier. Elle est aussi administratrice de clubs et d'associations d'entrepreneurs et auteur de plusieurs ouvrages de référence parus chez Nathan-Les Echos, Fortuna, Larousse, Eyrolles et Editions d'Organisation.

Pas encore de commentaire

Répondre

Votre email ne sera pas visible.

Vous aimez le média des Entrepreneurs & Startups ?

Sélectionnez une ou plusieurs listes :

et restez connecté en nous suivant sur les réseaux sociaux